Des séances de travail supplémentaires valent la peine.
Le footballeur professionnel, Cebio Soukou, à propos des victoires, des défaites et de la naissance d’OVATIME.
Dans ma jeunesse, j’ai joué au Vfl Bochum et j’ai parallèlement commencé à pratiquer l’athlétisme. J’ai appris très tôt l’importance d’un entraînement athlétique supplémentaire pour la condition physique.
C’est vite devenu clair : je voulais devenir footballeur professionnel !
J’ai commencé à travailler avec différentes méthodes d’entraînement et j’ai constaté, qu’il n’y avait pas vraiment de programmes, qui m’ont vraiment aidé, à améliorer ma performance sur le terrain. Au lieu de cela, j’ai passé trop de temps à faire des exercices et des séances d’entraînement, qui ne m’ont rien apporté. Une perte de temps et d’efforts que j’aurais pu éviter avec OVATIME.
L’importance de la santé et de la forme physique au football
En 2009, alors que j’étais dans l’équipe nationale allemande de football des moins de 18 ans, je me suis gravement blessé et fait une rupture du ligament croisé droit. Au plus tard, après six mois de rééducation, vous réalisez, ce que santé et condition physique signifient pour les footballeurs.
En rééducation, j’ai appris à écouter mon corps et en même temps à beaucoup m’entrainer. À l’aide d’un programme athlétique adapté, j’étais en si bonne forme physique la saison suivante, que j’ai été capable de la terminer avec le titre de « meilleur buteur de la Bundesliga allemande Ouest des moins de 19 ans ».
Trois ans plus tard, je me suis déchiré le ligament croisé, le ligament latéral interne, le cartilage et les deux ménisques du genou gauche. Fini le rêve de footballeur professionnel ? Bien-sûr que non ! Un combat de 13 mois pour retourner sur le terrain a suivi, qui m’a montré une fois de plus, à quel point, il est important de connaître son corps, de le stimuler et en même temps d’en prendre soin.
Physiquement en forme et de retour sur le terrain, j’ai pu fournir dans l’équipe Rot-Weiss Essen, au niveau de la ligue régionale, une performance de haut niveau et attirer l’attention de clubs professionnels. Une chose, que je dois à un bon état d’esprit, à un bon rétablissement et à mon programme d’entraînement ciblé.
La nutrition dans les sports de compétition
Au cours de la saison hivernale 2014/2015, j’ai pris des comprimés multivitaminés, pour contrer un rhume. A la suite d’un résultat de dopage positif, il s’est avéré que ces vitamines étaient contaminées. Finalement, je pus prouver mon ignorance au sujet de cette contamination. Ce qui ne veut pas dire, que chaque athlète ne doit pas être lui-même responsable, de savoir exactement ce qu’il consomme.
Avec OVATIME, nous voulons te fournir des informations précises sur une alimentation équilibrée et saine et te donner des conseils sur les compléments alimentaires testés. Nous permettons aux nutritionnistes et aux professionnels du football de partager leurs expériences avec nous sur les produits testés, que nous proposons dans notre boutique.
Des jeunes footballeurs motivés
Un jeune athlète doit, un jour, décider combien de temps et d’énergie, il est prêt à investir dans le sport à l’avenir. Celui qui décide de réaliser son rêve de devenir joueur professionnel, débute plein d’entrain pour renforcer ses capacités et s’occuper de son entraînement physique. Sur internet de nombreux programmes, applications et offres existent, mais aucune application n’a pour but spécifique d’augmenter les performances dans le domaine du football. Jusqu’à aujourd’hui !
C’est l’OVATIME.
La recherche infructueuse de programmes d’accompagnement d’entraînement et de programmes sportifs significatifs nous a amenés à créer OVATIME. En coopération avec les entraîneurs et les joueurs, nous avons développé des plans d’entraînement spéciaux, que j’utilise moi-même depuis plusieurs années. Il s’agit de programmes, qui, sur une base mensuelle, s’appuient les uns sur les autres, pour promouvoir un entraînement athlétique spécifique au football. Des tutoriels vidéo te montrent la bonne réalisation de chaque exercice.
La création de ton profil est la condition de base pour déterminer le point fort de ton entraînement spécifique. Tu y trouveras également une fonction calendrier – tu dois non seulement effectuer nos exercices correctement, mais aussi parfaitement les intégrer à ton rythme hebdomadaire.
Dans OVATIME, il y a l’expérience d’entraîneurs et de professionnels, qui ont réussi, un concept efficace pour une augmentation durable de la performance et l’amour du sport professionnel.
OVATIME, c’est ta chance de tirer le meilleur parti de toi-même et de ton entraînement, ainsi que d’améliorer ta performance à long terme sur le terrain. Saisis cette opportunité et deviens membre de l’équipe de la famille OVATIME !